Pas facile de trouver un set de pinceaux maquillage, il existe différents types de pinceaux et de différentes matières. A tel point qu’on s’y perd un peu. Pinceau plat, pinceau rond, pinceau creux, découvrez mon tour d’horizon des indispensables qui doivent se trouver dans votre trousse à maquillage.
Les pinceaux pour le teint
Il existe deux indispensables dans cette catégorie : le pinceau applicateur et le pinceau poudre. Le premier est un pinceau plat qui va vous permettre d’appliquer – comme son nom l’indique – du fond de teint sans vous en mettre sur les doigts et en donnant un peu de volupté à votre teint. Le second est rond et bien fourni. Il vous servira à appliquer les différentes poudres et blushs que vous possédez.
Les pinceaux pour les yeux
Arrêtez d’utiliser ces applicateurs fournis avec votre palette de maquillage ! Prenez à la place deux pinceaux pour les ombres à paupières : un grand et un petit. Ils vous serviront notamment à faire des « smoky ». Si besoin, un pinceau pour eyeliner vous aidera dans son application. Et pour les plus expertes, je vous conseille le pinceau creux qui vous permettra de déposer du fard dans le creux de votre paupière pour donner plus de profondeur à votre regard.
Pinceaux en veux-tu en voilà
Absolument pas nécessaires pour certaines, ils sont pour moi des indispensables. Le pinceau à lèvres est très utile pour appliquer un rouge à lèvres qui n’est pas un tube, ou tout simplement pour être plus précise dans son application. Le double pinceau pour cils et sourcils sera bien pratique pour enlever les paquets de mascara, recourber vos cils et discipliner vos sourcils broussailleux.
Maintenant vous n’avez plus aucune raison de ne pas utiliser une panoplie de pinceaux à mettre dans votre trousse à maquillage !