Le chapeau est un accessoire de mode que l’on ne doit surtout pas sous-estimer pour rehausser une tenue. En effet, il n’y a qu’à regarder ces gens de la royauté anglaise pour se rendre compte que le chapeau, c’est une des clés pour réussir une tenue, même si parfois, c’est vrai ils ont font un peu trop. Aujourd’hui, je vous propose donc de parler chapeau. Vous n’avez jamais essayé cet accessoire ? C’est le moment de sauter le pas, je vous offre en plus quelques conseils pour vous aider à choisir son chapeau. Tout est une question de forme de visage
Visage rond ou carré ?
Connaître la forme de son visage est indispensable quand on s’intéresse à la mode. Mettez-vous devant un miroir et observez. Vous avez un visage rond ? Moi je vous recommande de contredire les douces lignes de vote visage en optant pour un chapeau cloche, un béret ou encore un chapeau asymétrique. Vous pouvez aussi choisir un chapeau rond si ça vous tente.
Vous avez le visage carré, le principe de la contradiction est encore plus d’actualité. En effet, je vous recommande de prendre des chapeaux ronds comme les chapeaux melon par exemple. Vous verrez que cela vous permettra d’arrondir un peu les formes angulaires de votre visage.
Visage court ou allongé ?
Vous avez un visage plus court, je vous conseille d’opter pour un chapeau avec une calotte. Un Panama vous tentera sans aucun doute, vous pouvez y aller, c’est à la mode, c’est chic et très élégant même s’il est généralement fait de paille. Vous pourrez trouver des modèles similaires avec d’autres matières.
Si vous avez le visage plus allongé, il va falloir contrer cela et opter pour des chapeaux qui accentuent un peu plus dans les largeurs. À vous les joies de la capeline et des chapeaux XL qui donnent du volume sur le côté et qui atténuent la longueur de votre visage.
Vous pouvez maintenant trouver un chapeau à votre image, on vous dit aussi comment bien choisir son jean !